750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
11 novembre 2011

Gougères au fromage

gougère1 

 Avec beaucoup beaucoup beaucoup de retard(désolé mais trop d'occupations en ce moment:o)), voici la recette des gougères faites avec Marjory cet été ici.

C'est un vrai délice à l'apéro, c'est très léger et ça se mange aussi bien chaud que froid(*_*)

Ingrédients :
110g de farine
100g de lait
100g d’eau
90g de beurre mou
6g de sel fin
50g de gruyère râpé
4 œufs
10g de persil
50g de gruyère entier
1 cuillerée à café de curcuma

Au cook’in :
Eau+lait+beurre+sel 3min\120°C\vit 2.

Ajouter la farine 20s\turbo

Régler la vitesse sur 4 et incorporer les œufs 1 à 1 par l’orifice du couvercle.

Arrêter l’appareil 30 s après l’introduction du dernier œuf.

Ajouter le persil et le gruyère râpé 30s\vit 4

A la casserole :
Dans une grande casserole, faites chauffer sur feu doux le lait, l’eau, le sel et le beurre.

Dès le premier bouillon, retirez la casserole du feu et versez la farine en pluie en une seule fois.

Mélangez très vivement à l’aide d’une spatule pour dessécher la pâte.

Ajouter le gruyère râpé.

Remettez la casserole sur feu, et remuez énergiquement durant 2 min sans discontinuer, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et se décolle des parois.

Transvasez la pâte dans un récipient.

Incorporez le premier œuf en mélangeant avec vigueur.

Dès qu’il est complètement absorbé et que la pâte est bien lisse, ajoutez le deuxième œuf.

Recommencez la même opération jusqu’au quatrième œuf.

Hachez le persil finement et incorporez-le à la pâte.

Préchauffez le four à 200°C en chaleur statique.

 

A l’aide d’une poche à douille, déposez de petites boules de pâte sur la plaque mini-tartelettes SILPAIN, ou sur une toile SILPAIN   en les espaçant de quelques centimètres.

Posez dessus un petit morceau de gruyère et une pincée de curcuma ou de paprika.

Placez la plaque à mi-hauteur dans le four et faites cuire les choux 15 à 20 min, en prenant bien soins de ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson.

 gougère2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super recette crois tu que l'on peux les congeler de toute façon je garde la recette merci
M
Belle idée d'apéro en effet!! Je garde la recette!
R
bon!!! certainement les essayer!!!! :) bonjour de l'Italie
S
Elles sont excellentes aussi bien chaudes que froides, tu as raison je suis d'accord. En plus elles sont jolies.<br /> T'inquiète pas du retard, tu ne l'es pas autant que moi !!!! C'est une catastrophe, je n'ai même pas mis notre deuxième rencontre et toutes les bonnes recettes sur mon blog !!!! Honte pour moi (*_*)<br /> Bise à bientôt<br /> Marjory
T
Super apétissantes tes gougères, avec le fromage gratiné au dessus...j'ai aussi une recette sur mon blog, mais avec une technique un peu différente: le fromage est integré à la pâte et on y ajoute aussi quelques graines et du curry...
Archives
Publicité
Publicité