750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
31 décembre 2011

Bûche 3 chocolats 2012

Bûche 3 chocos

 

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2012. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, amour et prospérité.

J'en profite pour vous remercier pour vos visites, vos commentaires et vos gentils messages qui me font toujours chaud au coeur^_^ J'ai toujours autant de plaisir à cuisiner et j'espère continuer à vous transmettre cette passion à travers ce blog.

 

Pour démarrer l'année, je vous propose cette bûche dentelle 3 chocolats. Je l'ai faîte pour une copine et je l'ai trouvée tellement jolie que je voulais vous en faire profiter aussi(*_*)

Elle est composée d'un praliné feuilleté et de 3 mousses au chocolat.

Bûche 3 chocos1

Ingrédients pour le praliné feuilleté:
120 g de pralinoise
30 g de crêpes dentelles(gavottes)

.Faire fondre la pralinoise au micro-ondes 1 minute, mélanger et remettre 30 secondes si nécessaire.

.Ajouter les crêpes dentelles émiettées et mélanger à la pralinoise.

.Etaler le praliné feuilleté sur une silpat à la taille de la base de votre moule.

.Laisser durcir au frigo et ajuster au couteau. Réserver.

 

Ingrédients pour la mousse au chocolat blanc:
180 g de crème liquide entière
90 g de chocolat blanc

Ingrédients pour la mousse au chocolat au lait:
180 g de crème liquide entière
90 g de chocolat au lait

Ingrédients pour la mousse au chocolat noir:
180 g de crème liquide entière
90 g de chocolat noir

 

Procéder de la même façon pour les 3 mousses:
On procède à l'envers. On commence donc par le chocolat blanc, puis au lait et noir.

.Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes(en 3 fois:1min, 30s, 30s).

.Monter la crème liquide pas trop ferme.

.Ajouter 1/3 de la crème fouettée au chocolat et mélanger vivement au fouet pour éviter que le chocolat ne cristallise puis incorporer délicatement le reste à la maryse.

.Verser la mousse dans un moule à cake en silicone(un flexipan est conseillé pour le démoulage comme une seconde peau).

.Réserver au congel le temps de faire la mousse au chocolat au lait et ainsi de suite.

.Une fois la mousse au chocolat noir étalée, poser le praliné feuilleté dessus en appuyant un peu  et mettre au congel au moins 4 heures.

.Sortir du congel et laisser décongeler au moins 6 heures au réfrigérateur.

 

Pour la dentelle au chocolat noir:

Faire fondre 100 g de chocolat de couverture noir puis faire la dentelle sur une feuille de rhodoïd à l'aide d'un cornet papier ou d'une poche munie d'une douille fine. Laisser figer et poser sur la bûche.

Bûche 3 chocos2

anne2012

anne2012a

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle bûche, vraiment bravo pour ce travail. Faut -il la démouler avant de la laisser décongeler au réfrigérateur ?
C
Je trouve ta bûche très réussie...Elle ressemble beaucoup à ma bûche 3 chocolats de l'année dernière!
S
bj,je peux utiliser un autre plat,ex: cake? SUPER TA BUCHE
C
Oui Denise, pas de gélatine comme indiqué dans la recette, les mousses se tiennent parfaitement. Il faut également la congeler pour pouvoir la démouler ensuite(*_*)
D
je peux la congeler ? encore merci
Archives
Publicité
Publicité