750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
1 janvier 2013

Bûche macarons glacés mangue-framboise!

bûche macarons glacés8

Je vous souhaite une excellente année 2013!!! Qu'elle vous apporte joie, santé  et bonheur!!!

J'en profite pour vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires et vos mails de plus en plus nombreux. J'essaie d'y répondre au mieux et je vous prie de m'excuser si parfois j'en loupe quelques-uns me sentant trop débordée;-) Je vous remercie aussi pour vos retours après avoir essayé l'une de mes recettes et tout simplement pour vos passages et gentils petits mots...

Aujourd'hui, j'espère vous faire plaisir avec cette bûche macarons que je me suis imaginée, ne sachant pas vraiment où j'allais au départ, ni à quoi elle allait ressembler à la fin, et dont je suis finalement fière du résultat.

 

bûche macarons glacés1

 

Sorbet framboise(recette DEMARLE):
350 g de framboises
180 g d'eau(18 cl)
120 g de sucre40 g de glucose(ou remplacer par 40 g de sucre)
1 sachet GOURMANDISES glaces(acheté chez DEMARLE)

.Préparer le sirop: mélanger le sucre, le glucose et le sachet GOURMANDISES, ajouter l'eau et mélanger. Placer au réfrigérateur le temps de préparer la purée de framboises.(remarque: avec le sachet GOURMANDISES, on gagne du temps puisqu'on ne chauffe pas le sirop)

.Mixer les framboises et passer la purée au chinois afin d'éliminer les petits grains.
Attention: Si vous utilisez des framboises surgelées, chauffer la purée de framboises et laisser refroidir.

.Mélanger la purée de framboises et le sirop. Et faire prendre dans une sorbetière.

 

 Sorbet mangue(recette DEMARLE):
300 g de mangue
160 g d'eau(168 cl)
130 g de sucre30 g de glucose(ou remplacer par 30 g de sucre)
1 sachet GOURMANDISES glaces(acheté chez DEMARLE)

.Préparer le sirop: mélanger le sucre, le glucose et le sachet GOURMANDISES, ajouter l'eau et mélanger. Placer au réfrigérateur le temps de préparer la purée de mangue.(remarque: avec le sachet GOURMANDISES, on gagne du temps puisqu'on ne chauffe pas le sirop)

.Mixer la chair de mangue.

.Mélanger la purée de mangue et le sirop. Et faire prendre dans une sorbetière.

 

Pour les macarons, c'est toujours la même recette ici.

Pour le montage, je vous laisse regarder les photos qui je pense suffisent(*_*). Pour la chantilly, j'ai utilisé 300 g de crème liquide. Pour le ruban chantilly, j'ai utilisé une douille saint-honoré(*_*)

bûche macarons glacés40

 

bûche macarons glacés50

bûche macarons glacés6

bûche macarons glacés7

 

bûche macarons glacés9

 

bûche macarons glacés10

Très pratique à la découpe(*_*)

bûche macarons glacés11

♥♥♥Le macaron est bien moelleux, et la glace bien fondante, un vrai délice♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> Petit renseignement, quelle taille vous avez fait vos macarons pour la buche ?? D'avance merci
M
Whaou magnifique, vraiment, j'adore.
L
Pr te dire
L
La momie ils back!<br /> <br /> Juste par te que ta bûche est superbe<br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup de chance de pvr te voir a l'oeuvre 2 lundi sur 3<br /> <br /> Tes gourmandises sont à ton image créatives belles et généreuses<br /> <br /> Un énorme becot
P
Waouh ! Trop belle cette bûche, bravo !<br /> <br /> ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕.¸¸.•´¯`»✿❀
Archives
Publicité
Publicité