750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
13 février 2012

Kringle Estonien façon St-Valentin de Virginie^_^au cook'in

Kringle Estonien2

 Impossible de résister à refaire cette brioche que m'a faite goûter Virginie vendredi dernier à notre réunion réseau entre demarlettes!!! Elle est du tonnerre!!! Il n'en reste déjà plus et j'ai déjà envie de recommencer demain(*_*)

Pour l'occasion, je l'ai faite en forme de coeur. C'est Virginie qui m'a soufflé l'idée tout à l'heure au téléphone:

"-ALLO Virginie, je pense faire ta brioche cet après-midi...
-Tu devrais la faire en forme de coeur pour la ST-VALENTIN
-Ah ben oui, tu as raison, je vais essayer..." 

Et voilà le résultat, MAGNIFIQUE!!!en plus d'être super bonne!!!

A vous de l'essayer, elle fait un carton sur la blogosphère!

Merci Virginie^o ^

Kringle Estonien3

INGREDIENTS:
Lapâte:
300g de farine
12 cl de lait tiède
1 càc de sucre en poudre
1 œuf
30 g de beurre
1 sachet de levure boulangère

Pour la garniture*:
40 g de beurre
3 à 4 càs de sucre cassonade
cannelle
une belle poignée de pépites de chocolat
une belle poignée d’amandes effilées(autres idées à varier entre elles: graines de pavot,raisins...)
du sucre glace pour saupoudrez la brioche(que j'ai zappé d'ailleurs(*_*))

 Kringle Estonien1

Brioche faite au cook'in mais que vous pouvez bien sûr adapter au robot pétrisseur, MAP, ou la main(*_*)

.Dans le bol, mettre le lait et la levure, 30 secondes - 40°C à Vitesse 2

.Ajouter la farine T55, le sucre et l’œuf, mélanger 20 secondes à Vitesse 5.

.Puis par le hublot, verser le beurre en petits dès et pétrir 2 minutes.

.A la sonnerie, réserver la pâte dans un cul de poule, le filmer et le couvrir d’un torchon en le plaçant près d’une source de chaleur, laissez pousser 40 minutes.

.Abaisser la pâte en un grand rectangle de la grandeur de votre Roul’PAT, disposez dessus votre garniture* en commençant par le beurre fondu, puis sucre, etc…

.Rouler en boudin pas trop serré dans le sens de la longueur

.Et à l’aide d’une corne, découper ce boudin toujours dans la longueur, torsader et refermez-en les deux extrémités en formant une couronne.

.Placer cette couronne sur une silpat ou silpain, étaler au pinceau le reste de beurre fondu, et laisser à nouveau pousser de manière à ce que le torchon ne touche pas votre pâte, afin que cela ne colle pas…. pour 40 minutes à 1 heure environ selon la source de chaleur!

.Faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

.Saupoudrer de sucre glace une fois refroidi… et déguster(*_*)

 Kringle Estonien5

HUMMMMMM!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des que je reçois mon cookin ça sera une des premieres recettes que je tenterais, j’ai aussi repéré ton Napolitain, faut que je teste aussi! Merci
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je suis en train de la faire ,jusqu'à l'étape du boudin ça va mais lorsque je l'ai coupé je n'ai pas eu le même résultat que sur la photo,faut-il tourner le boudin d'un certain sens car moi du coup je ne suis pas arrivé à faire un coeur,je pense que mon rectangle était trop petit.<br /> <br /> merci de vos conseils,je l'ai prends volontiers,merci
L
Je suis entrain de la faire,la elle fini de cuire et j espere kel sera osi boe k belle
M
Une très jolie brioche mais que je viens de rater!!!!!!! Je dois être la seule dans ce cas. Bonne journée.
A
il est vraiment magnifique ce kringle
Archives
Publicité
Publicité