750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
10 mars 2012

Petits pains sans pétrissage

 psp3

Ces petits pains sont bluffants!!!
On sait à quel point le pétrissage est habituellement important pour la réussite d'un bon pain, mais avec cette recette pas besoin de pétrir et le résultat est parfait!!! Une bonne alternative quand on n'a pas de  robot, ou quand on est sur son lieu de vacances(*_*)

J'ai répéré la recette un peu partout ici, ici ou encore ici(*_*)

 

Ingrédients :
300 ml d’eau
70 ml de lait
1 cuil. à café de sel
1 cuil . à café de sucre
500 g de farine blanche
1,5 cuil. à café de levure déshydratée.

psp1

Dans un cul de poule, mélanger la levure et l'eau tiède.

Ajouter le lait, le sucre, puis la farine et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène mais très collante.

Saupoudrer d’une couche épaisse de farine et couvrir d’un torchon.

Laissez pousser 1 h à 1 h 30, la pâte doit tripler de volume.

Préchauffer le four  à 220°C.

Couvrir le plan de travail d’une belle couche de farine et verser la pâte qui va s’étaler. Fariner et lui donner la forme grossière d’un rectangle puis découper en 8 parts.

Placer ces parts sur une gouttière à baguette ou dans des empreintes individuelles, afin d’éviter que la pâte ne s’étale trop.

Mettre au four  et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.


psp4
psp2

La mie est délicieuse!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour. <br /> <br /> Recette testée et approuvée. <br /> <br /> Je l'ai mise sur mon blog : http://mademeureauxmillesetunesaveurs.over-blog.com/2014/01/pas-besoin-de-pétrir-ces-petits-pains.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci...
M
merci merci merci pour cette recette ! enfin du pain identique aux photos :) tout le monde est fan à la maison
T
moi, la pâte n'a pas du tout levée !!!!! donc ratage !!! je ne vois pas où j'ai raté la recette car j'ai fait tout ce qui était indiqué !!!! :(
J
je viens de les faire et j'ai eu bcp de mal à former les boules....qui sont resté très collantes....j'espère qu'une fois cuit ca ira mieux...
F
je les ai tester aujourd'hui, et ils sont délicieux!!<br /> <br /> merci pour cette recette!!!<br /> <br /> je les ai prevus pour le repas de noêl
Archives
Publicité
Publicité