750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
21 juillet 2012

Petites douceurs au sésame et cacahuètes(djeldjlaniettes)

djeldenia1

Voici une petite douceur qui devrait ravir les papilles des amateurs de gâteaux orientaux et facile à reproduire en plus(*_*)


La pâte :
300g de beurre
100g de sucre
100g de sésame
100 g de cacahuètes grillées et concassées
1 sachet de levure
4 œufs
600g de farine

 

La déco:
blanc d’oeuf
environ 100 g de cacahuètes concassées(ou sésame au choix)
miel ou sirop de sucre

 

.Dans un récipient, mélanger le beurre, le sucre et la vanille.

.Ajouter les œufs puis les grains de sésame et les cacahuètes.

.Bien mélanger le tout.

.Incorporer la levure et progressivement la farine jusqu'à obtention d’une pâte malléable.

.Façonner de petites boules puis les tremper dans le blanc d’œuf.

.Les enrober de cacahuètes.  

.Les disposer sur une silpat ou papier sulfu puis enfourner une quinzaine de minute à 180°C.

.Apres cuisson, les tremper dans du miel ou sirop de sucre

djeldenia2

djeldjlenia3

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Environ combien de piece on obtenira
C
une quinzaine de minute à 180°C, désolé(*_*)
L
Bonjour je suis fan de vos petits délices , j'aimerais refaire votre recette mais j'avais une question , pendant combien de temps faut il enfourner et à combien de degrés ?
C
Bonjour! Très intéressée par cette recette. (Tout est très bon chez vous!). A quelle température et quel est le temps de cuisson, s'il vous plaît?<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse!
C
Super bonne recette j'adore!!! au point que je viens tt juste de l'essayer! par contre une question! j'ai mis 100gr de sucre comme c'est indiqué tout en haut mais je les trouve pas trop sucrées, vous me conseillez d'en rajouter ou c'est normal qui soient pas trop sucrées. merci d'avance
Archives
Publicité
Publicité