750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
28 juillet 2012

Petits nids croquants fromage-knackis

nids croquants4

Voici une idée super originale pour vos apéros!

Ces petits croquants sont composés d'une base de gruyère râpé cuit, d'un panier de pâte à choux à l'huile d'olive, d'une rosace de st-morêt et d'un morceau de saucisse knacki(hallal pour moi(*_*))

Pour les quantités, j'ai fait un peu au pif, sauf pour la pâte à choux.

 

Ingrédients:
Gruyère râpé
Sésame
St-morêt
Knacki

Pâte à choux:
85 g d'eau
55 g de lait
4 g de sel
60 g d'huile d'olive
110 g de farine
4 oeufs(210g)

.Dans une casserole, faire bouillir  l'eau, le lait, l'huile d'olive et le sel puis retirer du feu.

.Verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

.Hors du feu, incorporer les oeufs et mélanger jusqu'à complète absorption à l'aide d'un fouet.

.A l'aide d'une poche à douille, faire des décorations de pâte à choux sur l'envers des empreintes petits fours ou mini-saphirs.

.Mettre au four à mi-hauteur pendant 5 à 6  min à 180°C.

nids croquants01

nids croquants1

 

Pour les croustillants de gruyère:

.Remplir les empreintes mini-savarins de gruyère râpé, parsemer de sésame ou de pavot et mettre au four 5 à 10 min à 200°C.

nids croquants2

nids croquants3

 

Montage:

.Déposer une rosace de fromage frais sur les croustillants au gruyère à l'aide d'une poche à douille.

.Coller un panier de pâte à choux dessus, puis une rosace de fromage frais et enfin un morceau de knacki(préalablement chauffé et refroidi).

Voilà c'est prêt!

Astuce: vous pouvez préparer les petits paniers de choux à l'avance et les congeler pour gagner du temps(*_*)

nids croquants5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testée aujourd hui...magnifique merci pour le partage
M
magnifique tout cela franchement
L
Premier coup d’œil : HAN JE VEUX FAIRE LES MÊMES O_O<br /> <br /> *lis gentiment la recette* <br /> <br /> Pâte à choux...<br /> <br /> On se revoit dans 20 ratages magistraux de pâte ? :p
P
Que c'est joli et très original!!!<br /> <br /> J'adore!
B
C'est tout simplement superbe ! J'adore l'idée ! Bravo !!!
Archives
Publicité
Publicité