750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
1 avril 2013

Petits nids douillet tiramisu

Nids tiramisu5

Aujourd'hui, je vous propose des petits nids façon tiramisu, composés d'un biscuit cuillère et d'une délicieuse crème mascarpone.

Délicieux et très léger, un régal à ne pas manquer(*_*)

Nids tiramisu8

Pour le biscuit cuillère
2 œufs
45 g de sucre
25 g de farine
25 g de poudre d'amandes
1 c à s de sucre glace

Pour le sirop au café :
50 g de sirop de sucre(25 g d'eau, 25 g de sucre à ébullition)
1 c à s d’extrait de café

Pour la crème mascarpone :
6 g de gélatine
5 jaunes d’œufs
2 c à s d’eau
50 g de sucre
50 g de lait (5cl)
250 g de Mascarpone
200 g de crème fouettée
1 c à s de cacao en poudre

Préparation du biscuit cuillère :
Préchauffer le four à 180°C

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre, puis battre les jaunes et les incorporer délicatement aux blancs à l’aide d’une spatule. Ajoutez la farine et la poudre d'amandes tamisées.

Sur une silpat, dresser à la poche à douille des ronds de la taille de vos empreintes et saupoudrer de sucre glace

Faire cuire à 180°C pendant 10 à 15 minutes environ.

Laisser refroidir, tailler si besoin et réserver.

Nids tiramisu1

Préparation de la crème de Mascarpone :

Réhydrater la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes.

Faire chauffer au bain-marie, les jaunes, l’eau et le sucre à 70°C et fouetter jusqu’à complet refroidissement (j'ai fait ça au cook'in trop fastoche♥!)

Égoutter la gélatine et la faire fondre dans le lait tiède.

Détendre le mascarpone avec le lait tiède, puis ajouter les œufs mousseux. Incorporer enfin la crème fouettée à ce mélange.

Montage :

Imbibez les biscuits de sirop au café avec un pinceau.

Dresser la crème mascarpone dans les empreintes , puis déposer un rond biscuit dessus.

Nids tiramisu2

Placer les empreintes au congélateur pendant 2 heures minimum.

Mettre le reste de crème au réfrigérateur.

Démouler les empreintes, puis, avec le reste de crème, dresser la paille du nid avec une douille à petits trous(vermicelli).

Saupoudrer et garnir de chocolat de Pâques.

 

Nids tiramisu3

Nids tiramisu4

Nids tiramisu7

***Pour les chocolats, j'ai tempéré 150 g de chocolat au lait et verser dans les empreintes ci-dessus***

 

Nids tiramisu9

Nids tiramisu6

Macalapin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super j'adore tu peux me dire combien de temps et vitesse tu as fais au cook'in stp
M
Alors là j'adore, à faire dès ce week end !!!<br /> <br /> Merci pour la partage de cette recette que je trouve super
V
superbe ces petits nids!
L
Mmhm bien gourmands ces nids !
P
Je viens de découvrir votre blog et vous êtes ajoutée à mes favoris !<br /> <br /> Chapeau pour toutes vos réalisations, très jolies et très appétissantes !!<br /> <br /> Bonne continuation !
Archives
Publicité
Publicité