750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
30 novembre 2011

Pain sapin ou sapin brioché

sapin1 

Voici une idée déco pour vos tables de fêtes à faire avec n'importe quelle recette de pain ou de brioche.

C'est une idée de mon amie demarlette Virginie alias flexipaninie que nous avons fait et dégusté chez elle le mois dernier ici clic<<< Une idée en or qui plaît et qui commence à se propager un peu partout sur la blogosphère. Encore merci Virginie pour ton accueil si chaleureux ^_^ et pour cette journée riche en partage et en découverte VIVE LES RENCONTRES DEMARLE!!!!

Voici mes 3 versions ci-dessous: (pour la technique, après la 1ère levée, diviser le paton en 17, bouler 15 morceaux et faire une étoile avec un emporte-pièce et un rectangle pour le pied du sapin)

 

Petit pain aux graines(recette du livre "le pain" de GUY DEMARLE)

sapin2

 

Coquille de Noël ou cougnou(recette ici)

sapin3

 

Pain aux graines et au levain sans levure(recette ici)

sapin4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voici le mien, merci pour l'idée !<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-sapin-de-noel-brioche-121366397.html
C
j'arrive un peu tard, mais j'ai bien envie de faire le sapin en 2 versions, c'est magnifique
C
Il faut tremper les boules de pain dans un petit récipient d'eau puis dans les graines(*_*)
V
et comment tu fais pour que les graines tiennent??
F
ce pain et cette brioche sont vraiment magnifique.<br /> <br /> sa ferait fureur sur une table pour un repas de fête.<br /> <br /> bravo
Archives
Publicité
Publicité