750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
5 mars 2009

Verrines pommes tapioca yaourt

pf_ent_te

Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire les verrines de Florence, moi qui adore le tapioca...un p'tit souvenir d'enfance:-D

Je n'ai pas été déçue, le résultat a été à la hauteur de mes espérances, un vrai délice, les enfants ont également adoré et mes invités surprises aussi hi!hi!hi!:-P

Je vous invite à visiter le blog de Cuisineflo! Vous y trouverez de délicieuses recettes bios et magnifiquement présentées.

fetes400

pf_ent_te_21
pf_ent_te_3
pf_ent_te_30

C'est parti pour la recette!!!

Le tapioca, aussi appelé perle du japon est produit à partir des racines du manioc.

Ingrédients :
600 g de pommes épépinées coupées en petits dés
100 g de tapioca
 60 g de sucre
30 g de sucre vanillé pour le saupoudrage des pommes
500 ml de lait
3 œufs battus
25 g de beurre + 1 peu pour beurrer le plat
1 c à c de poudre de vanille

Pour les verrines:
2 yaourts natures légèrement sucrés
1 trentaine de framboises

 

Préparation du gratin:
.Éplucher, laver et couper les pommes en quatre, retirer les pépins et les couper en dés. Déposer dans un petit plat beurré allant au four. Saupoudrer de 30 g de sucre vanillé. Mettre le plat dans le four pendant 15 minutes th 6 ou 180º C.
.Pendant ce temps, faire chauffer les 500 ml de lait. Quand il est chaud, verser le tapioca et le laisser épaissir pendant environ 4/5 minutes sans cesser de remuer. Retirer du feu et ajouter le beurre, les 60 g de sucre, les œufs battus et la poudre de vanille.

.Verser le mélange sur les pommes et mettre à cuire une demi-heure au four th 6 ou 180º degrés C.

pf_mosaique

 Vous pouvez le déguster tel quel à sa sortie du four, chaud, tiède ou froid.

Montage des verrines:

J'ai réalisé 6 verrines et nous avons mangé le reste du gratin tel quel(à la cuillère dans le plat(hi!hi!hi!))

.Déposer au fond de chaque verrine deux à trois cuillerées à soupe de gratin, disposer quelques framboises et recouvrir avec du yaourt bien frais.

pf_mosaique_2

Le contraste du gratin chaud avec le froid du yaourt est un pur délice pour les papilles.

Vous pouvez, également tout réfrigérer pendant deux heures et déguster bien frais, c’est également très bon.

Merci Florence pour cette délicieuse recette!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un dessert bien original. Je n'ai jamais encore essayé d'utiliser du tapioca dans mes dessert. Ce doit être très fondant en bouche.
V
J'ai bien envie d'essayer! <br /> j'ai découvert le tapioca version sucrée grâce à nadine (binôme gourmand), et j'ai adoré<br /> <br /> bonne journée<br /> bisous
S
Belle verrine certainement délicieuse!!!
F
Très gourmandes tes verrines, Bravo.
C
une belle façon de manger du tapioca, ça me tente bien!!
Archives
Publicité
Publicité