750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
16 octobre 2007

Verrines mangue-framboise

pf_015
Mes premières verrines ou plutôt le début d' une longue série à venir...

Très léger, à manger...sans faim...par pure gourmandise!!!

Et je pense que je vais laisser déborder mon imagination pour les prochaines...


Pour 6 verrines:
1 mangue bien mûre
40g de sucre
1 g d' agar-agar(1/2 sachet de 2g)
120 g de crème liquide entière
60 g de framboises
(+ 6 pour la déco)

.Éplucher la mangue et couper quelques dés dans le fond des verrines. Mixer le reste avec 20 g de sucre.
.Battre la crème en chantilly bien ferme.
.Dans un bol, mélanger la poudre d' agar-agar avec un peu d' eau. Mettre la moitié du coulis de mangue dans une petite casserole et mélanger avec l 'agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir 1 bonne minute. Au bout de ce temps, verser ce coulis chaud dans le reste de coulis de mangue froid et bien mélanger. Incorporer délicatement cet appareil à la chantilly et répartir dans les verrines. Mettre au frais.
.Pendant ce temps , mixer les framboises avec le reste de sucre et verser ensuite sur la mousse de mangue.
.Décorer avec une framboise et laisser au frigo quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmmmmerci encore
J
Toutes tes verrines m'ont l'air délicieuses!!<br /> Elles me donnent toutes l'eau à la bouche! Miam! lol
M
je craque devant cette jolie verrine, tous les parfums que j'aime sont réunis
$
Délicieusement tentant!
L
Elles sont superbes! J'aime les couleurs, je suis servie!
Archives
Publicité
Publicité