750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
10 avril 2009

Macarons aux poivrons rouges

pf_ent_te_p

J'avais envie d'essayer les macarons avec une garniture salée...
J'ai tout de suite craqué en voyant cette recette dans le livre de Soso " Macarons et petits gâteaux salés pour l'apéritif". Vous pouvez également la retrouver sur son blog--> ici.
J'ai trouvé ça extrêmement bon(^_^) C'était même carrément délicieux!!! Très fin, raffiné, avec un goût de poivron très subtil à l'intérieur. J'ai servi ça à l'apéro avec d'autres mises en bouche, tout le monde a trouvé ça original. A refaire sans hésiter!!!


pf_ent_te_p4

Pour les coques c'est par -->ici

Garniture pour une trentaine de macarons:
1 poivron rouge
200 g de philadephia(allégé pour moi) ou St-Morêt ou ricotta
2 g d'agar-agar(pas besoin si le fromage n'est pas allégé)
sel

pf_ent_te_p2
pf_ent_te_p5
pf_ent_te_p6

.Faire cuire le poivron une vingtaine de minutes au four en position "grill". Laisser refroidir et ôter la peau. L'égoutter quelques minutes.
.Le découper en morceaux et le mixer avec le philadelphia et un peu de sel.

Si la garniture n'est pas assez compacte(comme moi), prélever 3 à 4 c à s  et mélanger avec l'agar-agar avant de faire bouillir dans une petite casserole. Ajouter au mélange précédent et mixer à nouveau.

.Garnir une coque sur 2 à la poche à douille et fermer.

pf_ent_te_p1

pf_ent_te_p7

A déguster sans modération!!!

pf_ent_te_p3

Source: inspiré du livre"Macarons et petits gâteaux salés pour l'apéritif"

^
^
^

J'vous mets un p'tit aperçu de mes prochains macarons

pf_ent_te_c

Vous avez deviné à quoi ils sont?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tous ces macarons on l'air délicieux et j'aimerais bien me lancer d'en faire pour noël mais le problème c'est que j'ai beaucoup de choses a faire alors je me demandais si il était possible de les congeler pouvez-vous me répondre merci
B
Testé ce week-end !! Un vrai délice !!!!
F
c'est beau mais sa ma l'air fort .
L
je ne connaissais pas ton blo je l'ai trouvé en cherchant une recette chez Jo ! bravo pour tes macarons ! je te pique l'idée de ceux aux poivrons pour le reveillon, j'en ferais foie gras / confit de champagne et je cherchais un autre parfum original ! super ! bonnes fêtes !!
*
ça macaronne drolement par là!<br /> j'ai envie aussi de tenter les macarons poivrons (ou tomate)<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité