750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
4 juillet 2009

Clafoutis du jardinier

pf_clafoutisbis

Voici une recette super sympa trouvée dans le magazine "cuisine actuelle".
Un délicieux clafoutis avec de bons légumes.
Il accompagne parfaitement une viande blanche, un barbecue, ou se mange tout simplement avec une salade, selon les goûts;-)

Ingrédients pour 6 personnes:
5 oeufs
250 g de ricotta(ou de brousse)
50 cl de lait
300 g de pommes de terre
2 courgettes(environ 500g)
1 gousses d'ail
1 poivron rouge
1/2 bouquet de ciboulette
1 c à soupe d'huile d'olive + 1 à c pour le moule
sel, poivre du moulin

.Éplucher et cuire les pommes de terre 20 min à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée. Huiler un moule à cake.
.Découper les courgettes en fines rondelles et les faire revenir 5 min dans 1 c à s d'huile d'olive. Ajouter l'ail et la ciboulette hachés. Couper les pommes de terre en dés et émincer les poivrons rouges.
.Préchauffer le four à 180°C.
.Fouetter les oeufs avec la ricotta et verser le lait. Saler et poivrer. Incorporer tous les légumes, faire glisser la préparation dans le moule à cake, puis enfourner pendant 50 min.
.Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau plantée au milieu; elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir un peu, démouler, découper en tranches et servir.

On le déguste aussi bien chaud que froid:D

Avec ces proportions, on peut remplir un très grand moule à cake. Pour ma part, j'en ai rempli 2 moyens. On peut aussi compléter avec des moules individuels en silicone.

pf_clafoutis2_bis

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette quasi semblable t'attend sur mon blog, si tu veux la découvrir c'est ar ici que ca se passe :<br /> http://lagrandepages.over-blog.com<br /> En tout cas, je viens de découvrir ton blog et c'est un régal pour les yeux !!! Tes photos sont alléchantes et ton bog est bien construit : félicitations !
O
bonne ideé pour un repas d'été
V
une belle recette de saison<br /> bonne journée<br /> val
C
clafoutis fait 2 fois, mangés froids, avec des personnes différentes. même résultat à chaque fois: trop bon! <br /> les quantités sont suffisantes pour 2 cakes;mais ce n'est pas de trop, ça part très vite. <br /> bonne rentrée!
C
Je viens de poster votre recette sur mon blog : http://lookerflo.canalblog.com/archives/2009/08/20/14555445.html<br /> J’en profite pour vous dédier un AWARD bien mérité que j’ai spécialement créé pour toutes vos bonnes recettes testées et approuvées.<br /> Merci Sandrine, vous êtes la meilleure !<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada
Archives
Publicité
Publicité