750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
16 juin 2009

Délicieuses lasagnes aux poivrons rouges, chèvre et aubergines!

pf_ent_te0

Petite improvisation maison!!!

 A chaque fois que je fais ces lasagnes, nous nous régalons!!!

 C'est pourquoi, cette fois, j'ai pris soin de noter tous les ingrédients utilisés pour vous délivrer la recette, j'espère qu'elle vous plaira, c'est un véritable délice!!!

 Voici la recette:

pf_ent_te01

Ingrédients pour un plat rectangulaire de 29*23 cm:
6 poivrons rouges
2 aubergines moyennes
6 tomates moyennes
2 oignons
2 ou 3 gousses d'ail
12 feuilles de lasagnes
1 bûchette de chèvre
huile d'olive
thym
Laurier
Origan
Basilic
sel

 .Peler tous les légumes, les laver et les égoutter.

pf_ent_te

.Couper les poivrons en deux. Dans une sauteuse, chauffer un filet d'huile, disposer les poivrons rouges et les saisir en les salant à votre convenance. Couvrir et continuer la cuisson sur feu doux pendant une vingtaine de minutes en les retournant à mi-cuisson.

pf_ent_te_1

.Pendant ce temps, réaliser une sauce tomate: Couper les tomates(préalablement pelées) en cubes ainsi que les oignons. Dans une petite sauteuse, saisir les oignons et l'ail pressé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates, toutes les épices(un peu de chaque), saler et poivrer. Bien mélanger et laisser cuire une petite demi-heure à couvert sur feu doux.

pf_ent_te_2

.Couper les aubergines en lamelles dans la longueur et les saisir à leur tour, des 2 côtés, dans une large poêle avec un peu d'huile d'olive et du sel.

.Gratter la peau du chèvre avec un couteau-scie(facultatif) et le couper en rondelles.

.Pré-cuire les lasagnes(6 par 6, 1 en largeur, 1 en longueur,etc...) dans de l'eau bouillante salée pendant 5 à 6 minutes. Et les déposer en attente sur une passoire en faisant couler de l'eau froide dessus pour éviter qu'elles ne collent entre elles.

pf_ent_te_3

.Lorsque toutes les cuissons sont terminées. Procéder au montage du plat: Recouvrir le plat d'un peu de sauce tomate. Déposer 4 feuilles de lasagnes. Disposer 6 demi-poivrons dessus, et la moitié des rondelles de chèvre sur les poivrons. Poser 4 feuilles de lasagnes, recouvrir de toutes les aubergines et de la sauce tomate par dessus. Déposer les 4 dernières feuilles de lasagnes, le reste des poivrons et du chèvre.

Vous pouvez aussi arroser le dessus d'un peu de jus de poivrons restant, il est un peu sucré, c'est un régal!

pf_ent_te_4

Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 Voilà c' que ça donne...

pf_ent_te03

pf_ent_te02

Bonne soirée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi qui adore le chèvre, cette recette est parfaite !!!<br /> <br /> J'adore votre blog et la créativité que vous mettez dans vos recettes !
M
Merci pour ta réponse! J'essayerais prochainement et je t'en dirais des nouvelles ;)
C
Oui, bien sûr, tu peux ajouter de la viande hachée si tu le souhaites, ça sera encore plus gourmand;-)
M
Cette recette a l'air vraiment délicieuse, j'ai bien envie de l'essayer !!!<br /> <br /> Par contre, vous croyez que c'est possible de rajouter de la viande de boeuf hachée ??<br /> Merci d'avance
N
J'ai prévu de faire des lasagnes, ta recette tombe bien je voulais changer de la recette classique. A la place du chèvre, je vais tenter avec de la mozzarella.<br /> bisous et merci de partager avec nous...
Archives
Publicité
Publicité