750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
15 avril 2010

Roulé de pain d’épices au foie gras

 

roul__pain_d__pices2

Me voici de retour avec cette délicieuse recette à servir en entrée en toutes occasions. Les amateurs de sucré salé comme moi devraient adorer(^_^)!!!

Ingrédients :
350 g de lait(35 cl)
50 g de miel
50 g de sucre
150 g de farine complète
1 c à c de levure chimique
1 c à c de mélange 4 épices

300 g de bloc de foie gras

Confit de figues (ou confiture)

 roul__pain_d__pices1

.Préchauffer le four à 200°C et placer le flexipat sur la plaque perforée.

.Dans une casserole, faire tiédir le lait, le miel et le sucre.

.Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure et les 4 épices. Verser le lait tiède dans le cul de poule. Mélanger bien et laisser reposer 30 minutes.

.Verser la préparation dans le flexipat et faire cuire 10 à 12 minutes à 200°C (th7).

.Placer un torchon humide puis une plaque perforée sur le pain d’épices. Retourner puis démouler. Rouler le pain d’épices avec le torchon puis le dérouler (cette étape sert à humidifier légèrement le pain d’épices afin qu’il ne craque pas en le roulant). Laisser refroidir.

.Assouplir le foie gras à la fourchette et l’étaler à la spatule sur le pain d’épices.

.Placer un peu de confiture de figues à la base du biscuit, puis le rouler.

.Bien le serrer dans une toile silpat ou du film alimentaire puis le placer au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

 Servez avec le reste de confiture.

roul__pain_d__pices3

Source: recette demarle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe recette.... mais pour combien de personnes ? je veux le faire pour Noël et je dois faire mes courses notamment pour le foie gras cru à choisir.
C
j'adopte immédiatement ce roulé.... trop bon......
A
magnifique, j'adorais déjà les petits roulés..mais là!!!
F
J'aime beaucoup le mélange foie gras et épices !
H
hum ça me fais saliver...
Archives
Publicité
Publicité