750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
2 mai 2013

Gâteau bébé en pâte à sucre

Gâteau bébé5

Mon premier bébé en pâte à sucre(*_*)
Il est pas mimi???

Il est dédié à mon petit neveu Soan♥♥♥, né il y a quelques mois(*_*)

   

Il est composé de 2 gâteaux (1 gâteau à la noix de coco et aux pépites de chocolat et 1 gâteau madeira très utilisé pour les gâteaux en pâte à sucre). Le tout recouvert de pâte à sucre. Je me suis inspirée du livre de Nina Couto "Gateaux de fêtes en pâte à sucre" (*_*)

Gâteau bébé6

Gâteau à la noix de coco et pépites de chocolat:
3 oeufs
200 g de sucre
125 g de beurre fondu
240 g de farine
130 g+ 1 demi tasse de lait
100 g de noix de coco
120 g de vermicelles de choco
1 sachet de levure chimique

.Hydrater la noix de coco dans une demi-tasse de lait.

.Mélanger les oeufs, le beurre et le sucre, puis incorporer la farine et la levure en alternance avec le lait.

.Incorporer enfin la noix de coco, puis les vermicelles de chocolat.

.Cuire pendant 45 min à 180°C.

 

Gâteau madeira:
3 oeufs
130 g de beurre
150 g de sucre
100 g de farine
50 g d'amandes en poudre
3 c à s de jus de citron
2 c à s de zeste de citron
1 sachet de levure chimique

.Faire blanchir le beurre en pommade avec le sucre et les zestes de citron.

.Ajouter un par un les oeufs et le jus de citron.

.Incorporer enfin la poudre d'amandes, puis la farine et la levure.

.Cuire 30 à 40 min à 180°C.

 

Les 2 gâteaux sont recouverts de pâte à sucre acheté sur le net et le bébé est fait avec de la pâte mexicaine et gum paste. La tête est colorée avec du colorant ivoire. Les cheveux et les cils sont dessinés avec des feutres alimentaires mais vous pouvez aussi vous servir de vos colorants avec un pinceau et de l'eau.

Pour faire adhérer la pâte à sucre sur les gâteaux, vous pouvez les enduire avec de la crème au beurre, de la confiture, du nutella,...

 

Gâteau bébé1

 DSC05495

 

Gâteau bébé2

 

Gâteau bébé4

 

Gâteau bébé7

 

Gâteau bébé9

 

Gâteau bébé8

Fais dodo, Colas mon p'tit frère, fais dodo t'auras du lolo.....
(*_*)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour ca va bien la famille pour goute les gateaux il faut venir
L
Un chef d'œuvre !!!!! Quel dommage que ce soit éphémère ! Par contre, tu as dû t'éclater pour le réaliser !
M
wahoouu magnifique!
N
je suis fan , perfect !
B
Je trouve que ton blog très joli et tes articles très bien. Je reviendrais te lire avec joie
Archives
Publicité
Publicité