Mes p' tits délices

Entrez dans ma petite cuisine..... Installez-vous confortablement et...goûtez mes p' tits délices.....sans modération!!!

11 février 2013

Napolitain au spéculos en coeur pour la St-Valentin

Napolitain specu coeur1

 Après le napolitain au nutella, voici le napolitain au spéculos, EXTRA!!! Super moelleux, il est vraiment délicieux. J'ai repris la recette du napoliatin au nutella, en changeant la poudre de cacao par des spéculos en poudre et le nutella par de la pâte de spéculos maison. L'essayer c'est l'adopter!!! 

Pour l'occasion, j'ai adapté les quantités au joli moule Demarle en forme de coeur, et je l'ai recouvert de pâte à sucre, avec un effet marbré pour changer.

   

Et je participe avec cette recette au concours de Domi cuisine "cuisinons en coeur"(merci Ninie;-))

 

Vous pouvez voter pour moi du 17/02 au 18/02 minuit ici, merci d'avance(*_*)

cuisinons-en-coeur

 

Napolitain specu coeur5

 

 

Ingrédients(1 mesure =1pot):  Recette faite dans un moule de 100 cl.
1 yaourt
2 mesures de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé
3 mesures de farine
1/2 mesure d'huile de tournesol
3 œufs
3/4 d'un sachet de levure
60 g de spéculos mixés
1 c à c d'extrait de vanille
pâte de spéculos

Décor:
Pâte à sucre blanche(300 à 400g)
Colorant rouge(en gel pour moi)

 

1. Dans un saladier, mélanger le yaourt, les sucres, l'huile et les œufs. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

2. Séparer la préparation en deux(peser avec une balance). Dans le premier saladier, ajouter l'extrait de vanille, dans l'autre la poudre de spéculos

3. Diviser de nouveaux les 2 préparations en 2 et faire cuire en 4 fois de manière à obtenir 2 biscuits « cœur vanille » et 2 biscuits « cœur » spéculos. Cuisson à 190°C pendant 7 à 10 min(dans un four préchauffé), la pâte doit avoir à peine colorée.

6. Superposer les biscuits avec la pâte de spéculos en alternant de la façon suivante : une couche de biscuit au spéculos/ une couche de pâte de spéculos/ une couche de biscuit vanille/ une couche de pâte de spéculos / une couche de biscuit au chocolat/ une couche de pâte de spéculos et une couche de biscuit vanille. Recouvrir le tout de pâte de spéculos et réserver.

Napolitain specu coeur2

7. Colorer la pâte à sucre avec un peu de colorant. Pour obtenir un effet marbré, malaxer brièvement la pâte jusqu’à l’effet souhaité.

8. Abaisser la pâte à sucre assez finement au rouleau en vous aidant d’un peu de sucre glace si ça colle. Puis déposer l’abaisse sur le gâteau. Lisser et ajuster.

Napolitain specu coeur3

Décorez selon vos goûts, amusez vous(les petites fleurs sont faîtes également en pâte à sucre, la veille).

Napolitain specu coeur6

Napolitain specu coeur4

 

 

Ci-dessous quelques autres de mes réalisations en pâte à sucre:

fraisier princesse
fraisier noir et blanc

billard poire-chocolat

Posté par cuisinecrea à 14:19 - Gâteaux - Permalien [#]
Tags : , ,
Partager