750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
6 janvier 2013

Pâte de spéculos maison au cook'in!!!

pâte spéculos

Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore mis ma recette fétiche de pâte de spéculos sur le blog alors que je l'utilise depuis longtemps!!! C'est chose faîte aujourd'hui. Vous pouvez la réaliser sans cook'in, mais c'est tellement mieux avec!!!(*_*). Et ce n'est pas mon amie Virginie qui va nous dire le contraire puisque c'est elle qui est l'auteur de la recette au cook'in ici (sa recette qui fait d'ailleurs partie du livre"cook'in au menu"). L'essayer, c'est l'adopter, merci Virginie!!!

Avec cette pâte de spéculos, vous pourrez fourrer des macarons, napper vos glaces ou vos crêpes, ou encore parfumer vos crèmes...

Voici donc la recette  de Virginie Flexipaninie♥ avec quelques modifications: je n'ai pas mis d'huile, ni de gélatine.

Ingrédients:
200 g de spéculos
120 g de beurre
300 g de lait concentré sucré
2 c à c de jus de citron

.Mixer les spéculos au Cook'in 1min\vit.8 et réserver.

.Verser le beurre et le lait concentré dans le bol. Régler le cookin 2 min\50°C\vit.3

.Ajouter le citron et les spéculos mixés. régler le cook'in 1 min\vit.6

***Sans cook'in, vous pouvez utiliser un mixer et chauffer le beurre et le lait concentré dans une casserole***

 

Avec ces proportions, vous pourrez remplir 2 pots à confiture.

pâte spéculos2

Un vrai délice, à manger à la petite cuillère(*_*)

 

Et devinez ce que j'ai fait avec aujourd'hui!!! cliquez sur la photo pour voir la recette(*_*)

galette poire spéculos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ,meme si je sais qu'elle ne va pas tenir longtemps chez moi, avc les enfants et moi meme!!!mais comment la conserve t on? au frigo ? et on peut la garder combien de temps?<br /> <br /> merci beaucoup!!!!
A
elle est superbe, et cette pâte maison me fait bien envie!<br /> <br /> bonne journée
D
un grand merci pour la recette
V
Quel régal parfumé et doux<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
L
un délice !
Archives
Publicité
Publicité