750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
18 septembre 2007

Lasagnes épinards-ricotta, à ma façon

a_004

Je vais vous donner la recette de ces lasagnes dont j' ai récupéré des idées à droite et à gauche et ça donne ça. Je vous conseille de les goûter...


Ingrédients pour un plat rectangulaire de 29*22 cm:

12 feuilles de lasagnes
400 g d' épinards en branches surgelés
500 g de ricotta + 1 peu de lait
2 oeufs
sel
gruyère râpé ou râpé fondant.

Pour la sauce tomate:
1 brick de 500ml de coulis de tomates
1 petite boite de tomates pelées
1 oignon
sel
poivre
1 c à c d' ail en poudre
1 c à s d' huile d'olive


.Dans une casserole, faire revenir
l' oignon avec l' huile d'olive. Ajouter le coulis et les tomates pelées coupées en petits morceaux, le sel, le poivre et l' ail. Laisser mijoter pendant 1 heure.
.Pendant ce temps, faire cuire les épinards durant 20 min dans une casserole avec du sel et un peu d' eau. Égoutter dans une passoire.
.Dans un saladier, battre les 2 oeufs avec la ricotta. Ajouter un peu de lait, du sel
et mélanger.
.Pré-cuire les lasagnes dans de l' eau et du sel. Les passer sous l' eau froide dans la passoire pour éviter qu' elles ne collent entre elles.
.Puis, monter votre plat. Commencer par mettre la moitié de la sauce tomate, poser 4 feuilles de lasagnes, la moitié de la préparation aux épinards, 4 feuilles de lasagnes, le reste des épinards, les lasagnes, puis le reste de la sauce tomate. Garnir de râpé fondant.
.Mettre à cuire
pendant 45 min à 180° dans un four préchauffé.

Vérifier quand même la cuisson entre deux car d' un four à l' autre ce n' est jamais pareil. Si la croûte roussit trop vite, vous pouvez mettre du papier d' alu sur le dessus du plat ou baisser un peu vôtre four et prolonger la cuisson de 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien la première fois que mes lasagnes sont réussies !!!!<br /> Nous nous sommes régalés.<br /> Biz<br /> ps: ce soir j'attaque le tatin d'endives .....
N
Hummm!!!!!<br /> Quel régal tes lasagnes!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
I
ca a l'air trop bon je vais faire les courses demain car il y a beaucoup de recettes que je voudrais essayer
S
mais avant de faire le chinois aux pépites de chocolats je vais faire ces délicieuses lasagnes
Archives
Publicité
Publicité