750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
1 avril 2008

Clafoutis de reblochon aux mirabelles et "Pay it forward"

pf_ent_te_2

Si vous passez par ici, vous ne pouvez pas partir sans cette recette," c'est trop bon", je vous la conseille vivement;-)) Sa texture mi-quiche mi-gâteau est excellente et vous ne serez pas déçu si vous aimez le fromage fondu associé aux fruits;-)

pf_ent_te

Ingrédients:
300 g de reblochon
200 g de mirabelles dénoyautées
(
N'étant pas la saison des mirabelles, je les ai choisies en bocal, c'est très bien;-))
2 oeufs
30 g de farine
10 cl de crème liquide
30 g de beurre fondu
sel, poivre

.Dans un saladier, fouetter énergiquement les oeufs et le beurre fondu.
.Ajouter la crème liquide et la farine en pluie sans cesser de mélanger afin d'éviter les grumeaux.
.Couper le reblochon en petits morceaux avec ou sans la croûte et incorporer à la préparation. Assaisonner de sel et de poivre.
.Préchauffer le four à 180°C.
.Beurrer et fariner un plat à gratin, verser ensuite la préparation puis ajouter les mirabelles.
.Faire cuire 40 min et servir sans attendre.

Un vrai régal que je compte faire en miniatures pour mes prochains invités.

pf_mosaique

Bon appétit!

 

Le Jeu du" Pay it Forward "

C'est avec un immense plaisir que j'ai répondu à ce petit jeu chez Séverine. Il consiste à envoyer un colis aux 3 premières personnes intéressées.

Le règlement du jeu est le suivant :
.N’importe qui possédant un blog peut participer.
 .Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce billet recevront un colis  de ma part.
.Vous le recevrez dans les 365 jours
prochains .
.En échange, vous devez impérativement mettre ce règlement sur votre blog en faisant la promesse que vos 3 colis seront envoyés dans les 365 jours.

Si ça vous dit, laissez moi un p'tit commentaire sur ce post pour que le jeu commence... à vous de jouer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Reblochon, mirabelles ! Etonnant mélange ! Mais pourquoi pas !!!
C
Ce clafoutis a suscité bien des questions, je vais essayé d'y répondre correctement.<br /> Tout d'abord, je n'ai pas inventé cette recette, elle vient d'un livre de cuisine qui a pour thème "le fromage".<br /> Pour ma part, nous avons mangé ce clafoutis en famille et il a fait notre repas avec une salade à côté mais je le referai bien en entrée en petite portion, je ne pense pas qu'on puisse le servir en dessert, non c'est plutôt une entrée ou un petit repas, ou pourquoi pas en mini bouchées à l'apéro comme le suggère Tatienounou;_)))<br /> La mirabelle se marie très bien avec le reblochon, et je ne trouve pas qu'il soit trop fort car lorsqu'il est cuit il est très doux en goût;-))<br /> J'éspère avoir répondu correctement à vos questions;-)<br /> J'en profite pour vous remercier pour vos passages et vos commentaires qui me font à chaque fois très plaisir.<br /> Pour finir, je suis ravie que Florianna participe à mon petit jeu(même si elle le sait déjà, hi!hi!).Je vais lui concocter un petit colis que je vous ferais découvrir en temps et en heures bien sûr;-))<br /> Bonne journée à tous, bises!!!
F
C'est vraiment très original comme recette et je crois qu'on ne doit pas trouvé ça sur toutes les tables ! c'est toi qui l'as créée ?<br /> En tout cas bravo !
M
j'adore le fromage et les fruits, très interessante cette recette mais tu la sers en dessert ou en plat?!
V
Très original!!! Moi qui adore le reblochon, tu m'intéresses!<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité