750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
31 août 2009

Fondant au chocolat et fromage blanc 0%

 fondant_0_

Je vous présente un gâteau(repéré ici) d'une extrême légèreté, sans beurre avec juste un soupçon de sucre et un goût de chocolat intense, une texture mousseuse et très aérée, c'est un vrai coup de coeur!

Il est vraiment excellent et le top c'est qu'on peut le peut manger sans modération et sans complexe.
Il est hyper simple et rapide à réaliser, c'est ma fille et sa petite cousine qui l'ont préparé pendant les vacances. Je peux vous dire qu'il n'a pas fait "long feux"!!!

fondant_0_5

Ingrédients:
35 g de sucre
100 g de fromage blanc 0%
15 g de maïzena
4 oeufs
250 g de chocolat noir
1 pincée de sel

. Faire fondre doucement le chocolat au bain marie ou au micro ondes.
. Casser les oeufs en séparant les blancs et jaunes. Battre les jaunes avec le sucre.
. Quand le mélange a blanchi, ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel puis le chocolat.
. Battre les blancs en neige et les incorporer petit à petit délicatement au mélange.
. Verser dans un moule et faire cuire 20 min dans un four préchauffé à 200°C(180°C pour moi).

fondant_0_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Yes, je viens de le sortir du four...vite cuit et cela sent bon...<br /> <br /> J'ai rajouté un peu de farine et de l'alcool de prune... <br /> <br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> ps: ton moule est trés sympa
M
merci pour cette super recette que j'ai teste et qui est super !!! je me suis permise de la publie sur mon blog si cela ne vous dérange pas en mentionnant votre blog bien sur !!!!
V
Je suis en train de le faire sans le sucre régime oblige ;) ca sent trop bon et il est trop beau!!!<br /> Et j'essaie en même tps la cuisson vapeur dans des petits moules, ils sont crocro mignons.<br /> Verdict ce soir avec mes invités.<br /> Merci pour la recette.
Y
recette testée et approuvée... par grands et petits :)<br /> <br /> à refaire très très vite :)<br /> <br /> merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> <br /> bizzzzzz
V
Testé hier et approuvé! Un p'tit délice....<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité