750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
8 octobre 2007

Tarte à la tomate et sa pâte minute

collage_blog

Une tarte faite en deux temps, trois mouvements et en plus très bonne... les enfants l' adorent!!!
On retrouve un peu le goût d' une pizza!

 

Ingrédients:
1 pâte brisée ou 1 pâte minute maison(la recette est plus bas)
de la crème fraîche épaisse
du gruyère râpé
2 à 3 tomates
1 filet d' huile d' olive
des herbes de provence

 

.Etaler la crème sur le fond de la pâte à l' aide du cuillère à soupe, disposer le fromage râpé, recouvrir de rondelles de tomates, saler, poivrer, saupoudrer d' herbes de Provence et arroser d' un filet d' huile d' olive.
.Faire cuire 30 à  40 min dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

 

Dégustez chaud ou tiède!


Pâte minute:

pf_en_3

Cette pâte minute est une recette tupperware, il n' y a pas besoin de la laisser poser avant de l' étaler, un vrai bonheur!!!

 

Il vous faut:
250g de farine
100ml d' huile
100ml d' eau chaude
1/2 c à c de levure chimique
1c à c de sel

 

.Dans un saladier, verser tous les ingrédients dans l' ordre. Tourner une dizaine de fois avec une cuillère en bois. La pâte est pratiquement faite(finissez de la mettre en boule avec vos mains, sans la pétrir).
.L' étaler sur un plan de travail avec un peu de farine et la disposer sur le moule, avec ou sans papier cuisson. La mettre au frais, le temps de préparer la garniture.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai découvert la pâte magique Tuperware il y a quelques années. Simplissime et délicieuse ! Puis une amie dont les parents étaient d'Algerie nous a cuisiné une Coca ( pas sûre de l'orthographe), tourte aux poivrons frits. Un délice ! C'est avec elle que j'ai appris à faire une pâte encore plus facile, qui venait de là-bas ( je soupçonne Tuperware de s'en être largement inspiré): un verre d'huile, un verre d'eau tiède, du sel, levure facultative ou bicarbonate de soude. Mélanger tout en ajoutant la farine en pluie jusqu'à obtention d'une pâte à la consistance élastique que l'on met en boule au final avec les mains.Même plus besoin de peser !<br /> Merci pour cette recette simplissime et délicieuse!
M
Bonjour,je découvre votre blog vous avez beaucoup de bonnes choses et, je viens de retrouver la pâ^te minute tw je suis bien contente cela fait un moment que je la cherche c'est vrai qu'elle est bien pratique cette pâte et très bonne aussi. Merci encore et, bonne journée. Marie de Clessé (près de Mâcon)
T
Ta recette paraît facile et rapide,en plus d'être appétissante elle est très bonne...Cet semaine je vais men faire une, j'ai hate d'y être!Bisous
E
Il va vraiment falloir que je l'essaie cette pâte minute...
M
génial!! en plus quand on a pas le temps!! biises micky
Archives
Publicité
Publicité