750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
10 avril 2008

Chiboust au citron sur fond de financier à la framboise

pf_ent_te

Petite douceur...à déguster tendrement...tout doucement...;-))

Le financier à la framboise:
150 g de beurre
150 g de sucre glace
75 g de poudre d'amandes
60 g de farine
4 blancs d'oeufs
80 g de framboises surgelées

La crème chiboust au citron:
2 g d'agar-agar(ou 10 g de gélatine)
100 g de lait(10 cl)
100 g de jus de citron jaunes(3 citrons)
3 jaunes d'oeufs
20g de sucre
20 g de maïzena
3 blancs d'oeufs
200 g de sucre

pf_mosaique

Préparation du financier à la framboise:
Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ait une couleur noisette. Laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger au fouet le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter les blancs d'oeufs. Ajouter ensuite le beurre noisette refroidi. Verser la pâte dans un moule(en silicone de préférence pour le démoulage) et incruster les framboises surgelées. Faire cuire 25 min à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler.

Préparation de la crème chiboust au citron:
.Dans une casserole, porter le lait, l'agar-agar et le jus de citron à ébullition. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre(20 g) et la maïzena. Incorporer 1/4 de lait chaud au mélange puis réserver le tout dans la casserole. 
.Entre-temps, faire chauffer les blancs d'oeufs au bain-marie avec le sucre(200 g) en mélangeant au fouet. Lorsque le mélange est tiède, retirer du bain-marie et battre au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. Vous obtenez une meringue Suisse.
.Refaire bouillir 2 min le mélange réservé(lait-citron-oeufs-sucre-maïzena).
.Incorporer en 2 fois la meringue suisse à la crème citron.

Montage:
.Placer un cercle à pâtisserie autour du financier posé sur un plat. Verser la mousse citron dessus et placer au réfrigérateur 2 heures minimum.
.A la sortie du réfrigérateur, caraméliser le dessus avec une flamme vive.

pf_ent_te_2

Délicieux délicieux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je cherchais une recette de financier citron-framboise! je suis conquise par la tienne!!!
M
bonsoir cet pour quel diamètre svp ?
M
hmmm léger, fruité , et tellement appétissant!
F
Oh quel délice ca doit etre !! ;-) Citron et framboises une association excellente et en plus avec un financier aux framboises et une chiboust au citron, j'ose meme pas imaginer !! ;-) En tout cas une recette de plus à torturer petit moi ! hi hi ! ;-) Gros bisous !<br /> PS : je ne me rendais pas compte à quel point j'avais du retard avec tes belles recettes !! Oupss, oupss, pardon... Je suis venue très souvent depuis mais quand je vois les dates, je réalise que ca fait vraiment longtemps que je n'avais pas laissé mes petits mots... En tout cas tu auras de la lecture là ! Ouille, ouille, ouille ! hi hi ! ;-) Aller zou, je continue ! hi hi ! ;-) (et après je file, la fatigue s'empare de moi la vilaine ! lol ! ;-))
M
il est si tendre!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité