750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
13 septembre 2008

Clafoutis framboises pignons

pf_ent_te

J'avais repéré ces merveilleux petits clafoutis sur le blog de Florence. Ils sont aussi jolis que délicieux et en plus très rapides et très faciles à faire. J'ai juste remplacer les pistaches par des pignons que j'avais sous la main et le mélange avec les framboises fût une parfaite union. Ils n'ont pas fait "long feu":-)!!

La recette est en principe pour 4 personnes mais avec mes petits moules, j'ai pu en faire 8. Du coup, j'en ai testé 2 au chocolat et là, je ne vous raconte même pas comment c'était bon!!!

Allez vite voir ceux de Florence en version framboises pistaches hummmm!!!!!!clic!


pf_mosaique

Ingrédients pour 8 moules(4 de 10 cm de diamètre et 4 de 8 cm):
100 g de sucre
75 g de farine
300 ml de lait
3 œufs
2 bonnes c à s de pignons
350 g de framboises

Préparation:
.Préchauffer le four à 180°C.
.Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine.
.Incorporer le lait, le mélange doit être homogène.
.Beurrer et fariner vos moules.
.Répartir les framboises et les pignons dans les moules et y verser la pâte.
.Faite cuire 20 à 30 minutes.
.Attendre quelques minutes avant de démouler.

pf_ent_te_3

Dégustez tiède ou froid, c'est un pur délice!!!

pf_ent_te_2

Merci Florence.

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En faiant me petite visite, je n'ai pas pu resister à cette petite recette!! J'adore...je note!!
S
Humm, alors la, je craque, j'adore les pignons de pin, ça doit être délicieux!!!
C
Bravo, ils sont très réussit et ils ont l'air bien appétissants ces clafoutis ! HUMM.....
L
waouuuu!!! çà donne envie de mordre dedans! huuummm! Ton blog est superbe! Bravo!
B
Superbe! Je sors à peine de table mais j'ai déjà envie d'un dessert...
Archives
Publicité
Publicité