750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
23 avril 2009

Amuse-bouches rapides et délicieux!!!

pf_ent_te_ab

Voici les petits amuse-bouches que j'ai servi à Pâques.

Simples, rapides et délicieux!!!



Petites tartelettes au foie gras et confiture de figues:

pf_ent_te_ab1
pf_ent_te_ab2

Ingrédients pour 1 quinzaine environ:
1 pâte brisée
de la confiture de figues
du foie gras

.Étaler la pâte brisée et découper des formes à l'emporte-pièces(ici 6 cm). Placer dans un moule à mini-tartelettes  et foncer(une autre méthode consiste à placer les cercles de pâte sur l'envers des moules->vu lors d'un atelier culinaire Demarle). Cuire à blanc quelques minutes dans un four préchauffé à 180°C, surveiller la cuisson de manière à ce que les tartelettes soient légèrement dorées.
Petite astuce vu lors de l'atelier également(merci Myriam): vous pouvez étaler la pâte au rouleau, ainsi vous obtiendrez plus de tartelettes(une trentaine contre 12-13 sans étaler).
.Sortir du four et laisser refroidir.
.Remplir les tartelettes d'une c à c de confiture et d'un morceau de foie gras.

^
^
^


Croque-quiches ananas-crabe-coco(inspiré du livre "sur le pouce" de Demarle):

pf_ent_te_ab3

On peut les déguster chaud ou froid, ici je les ai servis réfrigérés

Ingrédients pour 30:
1 boîte de chair de crabe sans cartilages de préférence
5 tranches d'ananas coupés en morceaux environ
160 g de lait de coco
2 oeufs

8 larges tranches de pain de mie
sel, poivre

.Préchauffer le four à 180°C.
.Réaliser un appareil à quiche en mélangeant le lait de coco, les oeufs, le sel et le poivre.
.Placer les empreintes(petits fours de chez Demarle) sur une plaque perforée, puis déposer un morceau d'ananas et du crabe. Recouvrir avec l'appareil à quiches.
.Découper les tranches de pain de mie à l'aide du d'un découpoir(3.5 cm) puis disposer les tranches dans chaque empreinte. La tranche doit rentrer dans l'empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiches et à se lier à celui-ci lors de la cuisson.
.Faire cuire pendant environ 15 min. Démouler dès la sortie du four.

^
^
^

Croque-quiches aux crevettes grises(inspiré du livre "sur le pouce" de Demarle):

pf_ent_te_ab4

Ces petites bouchées sont à décliner à l'infini: maïs, dinde fumé, saumon, poivrons, épinards, féta, chèvre,...

Je les aies également goûtées aux trois poivrons chez Marjory lors d'un atelier culinaire et c'était vraiment excellent. Elles étaient moulées dans des empreintes mini-pyramides, très jolies:)

Ingrédients pour 30:
150 g de crevettes grises
160 g de crème liquide
2 oeufs

8 larges tranches de pain de mie
sel, poivre

.Préchauffer le four à 180°C.
.Réaliser un appareil à quiche en mélangeant la crème, les oeufs, le sel et le poivre.
.Placer les empreintes(petits fours de chez Demarle) sur une plaque perforée, puis déposer des crevettes grises. Recouvrir avec l'appareil à quiches.
.Découper les tranches de pain de mie à l'aide du d'un découpoir(3.5 cm) puis disposer les tranches dans chaque empreinte. La tranche doit rentrer dans l'empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiches et à se lier à celui-ci lors de la cuisson.
.Faire cuire pendant environ 15 min. Démouler dès la sortie du four.

A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Au secours je n arrive pas à faire les coques des mini tartelettes. Que je les fasses avec une pate sablée ou brisée ellles sont moches. Même en les faisant sur l'exterieur du moule. As tu un truc qui pourrait m'aider ??? (
C
Valérie(ton adresse mail est erronée)j'espère que tu repasseras par ici;-)<br /> Les bouchées chavroux-boursin sont ici-><br /> http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2009/12/02/15904988.html<br /> Belle journée à toi aussi(*_*)
V
Hello, j'adore tous tes ces petites bouchées … je n'ai pas trouvé les bouchées chavroux et boursin ?<br /> Je te souhaite une belle journée,<br /> Valérie
L
Les petites tartelettes foie gras, confiture de figues sont délicieuses, j'ai testé hier soir, un régal !!!! MERCI
S
Tes petites tartelettes foie gras, confiture de figues me tentent beaucoup, elles présentent vraiment bien et très simple à faire !!!
Archives
Publicité
Publicité