750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
21 octobre 2010

Mini tourtes de polenta, gorgonzola et noisettes

polenta1

Amuses-bouche à faire absolument!!!
Une délicieuse pâte granulée, la polenta, ici moulée dans des empreintes mini-muffins avec un coeur fondant gorgonzola-pesto surmonté d'une noisette en guise de croquant, un vrai succès à servir à l'apéritif.

Cette recette se fait avec tous les bleus ou du chèvre frais.

Les photos ont été prises avant cuisson.


Ingrédients pour 24 pièces:
30 cl de lait
30 cl d'eau
sel, poivre
20 g de beurre
1 c à s d'huile d'olive
180 g de polenta à cuisson rapide

50 g de gorgonzola
1 c à s de lait
1 c à c de pesto
1 oeuf
24 noisettes
paprika

.Porter à ébullition le lait, l'eau, le beurre et l'huile d'olive. Saler, poivrer.

.Verser la polenta et remuer 2 minutes avec une cuillère en bois , jusqu'à ce qu'elle se détache des parois. La retirer du feu.

.Sans attendre qu'elle refroidisse, façonner dans un moule à mini muffins 24 petits fonds bien creux.

.Mixer le gorgonzola avec la c à s de lait, le pesto et l'oeuf.

.Ajouter 1 noisette décortiquée et saupoudrer de paprika.

.Répartir cette préparation dans chacune de ces mini tourtes (avec un entonnoir automatique c'est mieux!).

.Glisser au four préchauffé à 200°C(th6-7) et laisser cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la garniture soit prise.

Servez chaud ou tiède!

polenta2

Source:"cuisine actuelle"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial ! A faire absolument ce week-end !
R
thanks for your sharing ....
D
je viens d'acheter de la polenta et je savais pas quoi en faire, maintenant j'ai trouvé, ta recette à l'air excellente
C
Alors là je note!!! Je suis amie avec le gorgonzola depuis peu et ça commence a être une histoire d'amour et comme j'adore également la polenta, je note la recette!
C
Hummm très joli et bien tentants !
Archives
Publicité
Publicité