750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
10 janvier 2013

Galette des rois crème d'amandes et pépites de chocolat...et pâte feuilletée inversée!!!

galette crème d'amandes pépites de choco2

 

Qui a dit que la galette des rois c'était fini??? et bien pas chez moi en tout cas hihihi!!!!

Les galettes, c'est comme ça que je les préfère, avec une bonne crème d'amandes et quelques pétites de chocolat, le top pour moi;-)

J'ai restesté la pâte feuilletée inversée, et cette fois, elle s'est parfaitement developpée, et pourtant je n'ai rien changé à la recette, si ce n'est que j'ai respecté les temps de repos comme il se doit;-) C'est vrai que la dernière fois, ici, j'étais un peu pressée et j'ai triché en mettant la pâte au congel pour qu'elle refroidisse plus vite, résultat je l'ai brusqué et elle me l'a bien rendu hihihi!!! Conclusion, en pâtisserie, il faut prendre son temps et bien respecter les étapes(*_*). Je vous conseille vivement de la tester(*_*)

 

galette crème d'amandes pépites de choco1

Ingrédients:
2 rouleaux de pâte feuilletée ou comme moi pâte feuilletée inversée
ou pâte feuilletée classique, ou pâte feuilletée rapide au cook'in
110 g de beurre mou
110 g de sucre
2 oeufs
130 g de poudre d'amandes
Pépites de chocolat
1 jaune d'oeuf pour la dorure
1 fève

Astuce: Couper le pâton en 3, et en mettre 1 au congel pour un autre usage(*_*) sinon, avec les chutes, on peut faire des palmiers ou des fonds "bouchée à la reine" à garnir(*_*)

.Abaisser la pâte feuilletée sur 3 min d'épaisseur. Tailler 2 cercles dont 1 plus grand que l'autre(aidez-vous d'un cercle à pâtisserie).

.Dans un cul de poule ou au batteur, mélanger le beurre avec le sucre, puis ajouter les oeufs et enfin la poudre d'amandes. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

.Mélanger le jaune d'oeuf dans un peu d'eau et badigeonner le contour du premier disque de pâte avec un pinceau(sans faire couler sur la tranche, ce qui empêcherait la pâte de lever).

.Étaler la crème d'amandes à la douille(à 2 cm des bords) et parsemer de pépites de chocolat(jai d'abord introduit des pépites à l'intérieur et rectifié la surface avec une petite cuillère).  N'oubliez pas de mettre la fève!!!

.Déposer le 2ème disque dessus en appuyant bien sur les bords pour les souder.

.Retailler les 2 disques si besoin et passer de la dorure sur le dessus de la galette. Mettre au frais 20 min.

.Décorer le dessus avec une lame incisette ou avec le dos d' un couteau d'office bien taillé.

.Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 10min, puis poursuivre la cuisson 15 min à 180°C.

galette crème d'amandes pépites de choco3

 

Et comme à mon habitude, avec les chutes j'ai fait des petits palmiers(*_*)

galette crème d'amandes pépites de choco5

galette crème d'amandes pépites de choco4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est très belle ta galette sandrine! Bravo quel feuilletage!
B
Elle est superbe!
H
elle et magnifique! Tu l'as piqué dans quelle boulangerie!? Bon je rigole on dirait une vraie de vraie! Bravo!!!
A
Quel magnifique feuilletage
S
Magnifique, en effet tu as eu raison de la refaire. Elle vaut le détour....<br /> <br /> Je suis vraiment décidée à l'essayer mais je ne sais pas quand??? <br /> <br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité