750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p' tits délices
8 juin 2012

Journée en cuisine entre copines(the fourth)

 

Encore une belle journée passée en cuisine avec Marjory le mois dernier(*_*)

Nous commençons à prendre goût de ces rencontres culinaires toutes les 2(*_*) Ce fût la quatrième!!!

Au programme: cuisine du matin au soir non stop et repas ensemble avec nos familles le soir!
Nous nous sommes régalés, tout était super bon! Je vous propose de voir en image tout ce que nous avons réalisé ce jour là:-)

Apéro:

Pain surprise(pain viennois du livre Demarle "le pain" p40, rillettes de poulet, boursin, blanc de poulet-st-morêt)

at12

Mini-tartelettes foie gras-fraise(recette de Ruben ici)

at10

Mini-tartelettes pomme-foie gras au siphon(cubes de pommes(1 pomme) cuite au micro-ondes 1min, + au siphon :environ 60g de foie gras + 120 ml de crème liquide entière + sel et poivre, chauffé ensemble à la casserole et refroidi.

at13

Petits carrés aux épinards-bacon-boursin(recette du roulé aux épinards-saumon-boursin du livre Demarle "Simplissime") que nous avons monté dans le cadre pour changer.

at11

Bûchettes de chèvre-griottines-bacon(du petit livre DEMARLE "15 recettes de chef")

at8

at9

Entrée:

Délice de pétoncles aux poireaux, sauce citronnée au cook'in(recette cook'in ici):

at7

Plat:

Poulet Hawaïen: recette très rapide au four(escalope de poulet avec dessus 1 tranche d'ananas, 1tranche de tomate et 1 tranche de mozzarella)

at14

Méli-mélo de légumes: recette ici

 at15

Dessert:

Barquettes au caramel de cacahuètes, recouvert de mousse au chocolat(recette ici)

at6

Tartelettes citron-framboise: composées d'un fond de pâte sablée aux amandes recouvert d'une cuillère de pâte de pistache maison, d'une crème brûlée au citron, le tout recouvert d'une mousse citronnée au fromage blanc avec un palet gélifié framboise à l'intérieur(recette prochainement sur le blog)

at4

at3

Et pour finir de délicieux mini-merveilleux chocolat blanc et chocolat au lait(bientôt sur le blog également)

 at2

 at5

Super journée!!! à refaire!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tes mini tartelettes framboise citron sont sublimes, félicitations.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu devais noter la recette, où peut on la voir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée.
C
J'arrive trop tard Maike, tu as trouvé toute seule...;-)c'est bien ça love and passion(*_*)<br /> <br /> Merci pour tes compliments, bisous♥♥♥
M
Encore moi, j'ai relancé une recherche en image sur Google et j'ai trouvé :o) Pour celles qui veulent en profiter, c'est Love and Passion.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée a tous :o)
M
Une question Sandrine, tu a utilisé quelle police? J'adore les petits cœurs, mais je n'ai jamais trouve celle ci, tu peut me donner le nom?
M
Je bave sur mon clavier lol
Archives
Publicité
Publicité